Célébration du nouvel an lunaire - Année du rat

Quand : Samedi 25 janvier 2020, de 11 h 00 à 2 h 00
Couverture du livre de Gordon et Li Li Célébrer le nouvel an chinois.
Avec l'aimable autorisation de Michele Wong McSween

Gung Hay Fat Choy!

Rejoignez-nous alors que nous célébrons le nouvel an lunaire! L'auteure invitée spéciale Michele Wong McSween lira son nouveau livre Gordon et Li Li célèbrent le nouvel an chinois. Par la suite, elle dirigera une leçon de mandarin, suivie d'un atelier de création artistique pour célébrer l'année du Rat. Une collation traditionnelle sera fournie.

L'heure du conte commencera à 11 h 15.

Au sujet du livre:
Gordon et Li Li sont cousins. Li Li est originaire de Chine et parle le mandarin, tandis que Gordon vit à Brooklyn et parle anglais. Ils sont ravis de célébrer ensemble le Nouvel An chinois! Apprenez-en plus sur la préparation, les plats porte-bonheur et les salutations spéciales qui vous assurent une nouvelle année heureuse et prospère tout en apprenant des mots en anglais et en mandarin.

A propos de l'auteur:
Michele Wong McSween est maman, créatrice de mode, auteure et sino-américaine de quatrième génération. Elle réside à Brooklyn, NY avec son mari Steve et trois garçons - Walker, Harry et Stevie. McSween est diplômé de l'Université de Californie à Berkeley et du Fashion Institute of Design and Merchandising. Ayant grandi à Sacramento, en Californie, elle n'a jamais appris le chinois et voulait être sûre que ses propres garçons avaient confiance en la langue et la culture chinoises. Après les avoir inscrits dans des cours de mandarin d'apprentissage précoce, McSween a recherché une lecture appropriée au coucher du mandarin et a constaté que peu de choses étaient disponibles. Elle a créé Gordon & Li Li avec une esthétique attrayante, simple et moderne qui séduirait les enfants et les parents.

Les programmes d'engagement familial et communautaire sont rendus possibles en partie par le Fonds commémoratif Margaret S. Ogden et Stephen A. Ogden, la Fondation Milton et Sally Avery Arts, la Fondation Sy Syms et la Fondation Frank J. Antun.

Le Frederick AO Schwarz Education Centre est doté de subventions du Thompson Family Foundation Fund, de la FAO Schwarz Family Foundation, du William Randolph Hearst Endowment et d'autres généreux donateurs.

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Lunar New Year Celebration — Year of the Rat

When: Saturday, January 25, 11:00am – 2:00pm
Price: Free with Museum admission
Book cover for Gordon & Li Li Celebrate Chinese New Year.
Courtesy Michele Wong McSween

Gung Hay Fat Choy!

Join us as we celebrate the Lunar New Year! Special guest author Michele Wong McSween will read her new book Gordon and Li Li Celebrate Chinese New Year. Afterward, she will lead a Mandarin lesson, followed by an art-making workshop to celebrate the year of the Rat. A traditional snack will be provided. 

Storytime will begin at 11:15am.

About the Book:
Gordon and Li Li are cousins. Li Li is from China and speaks Mandarin, while Gordon lives in Brooklyn and speaks English. They are excited to celebrate Chinese New Year together! Learn about the preparation, the good luck foods, and special greetings that ensure a happy and prosperous New Year while learning words in English and Mandarin.

About the Author:
Michele Wong McSween is a mom, fashion designer, author, and fourth-generation Chinese American. She resides in Brooklyn, NY with her husband Steve and three boys – Walker, Harry, and Stevie.  McSween holds degrees from the University of California at Berkeley and the Fashion Institute of Design and Merchandising. Growing up in Sacramento, CA, she never learned Chinese and wanted to be sure her own boys were confident with Chinese language and culture. After enrolling them in early learning Mandarin classes, McSween looked for appropriate Mandarin bedtime reading and found that little was available.  She created Gordon & Li Li with an appealing, simple and modern design aesthetic that would engage kids and parents alike.

Registration suggested, but not required.

Family and Community Engagement Programs are made possible in part by the Margaret S. Ogden and Stephen A. Ogden Memorial Fund, Milton and Sally Avery Arts Foundation, Sy Syms Foundation, and the Frank J. Antun Foundation.

The Frederick A.O. Schwarz Education Center is endowed by grants from The Thompson Family Foundation Fund, the F.A.O. Schwarz Family Foundation, the William Randolph Hearst Endowment, and other generous donors.

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?