La vignette

Politiques de recherche

Mener des recherches sur les collections sur place

L'accès aux collections sur site nécessite un rendez-vous et la planification est basée sur la disponibilité du personnel. Nous encourageons fortement les chercheurs à contacter le Musée au moins un mois avant la date de votre visite.

Veuillez remplir la demande d'accès aux collections sur place ci-dessous pour obtenir un rendez-vous. Si vous avez des questions sur l'accès aux collections non traitées par le formulaire ou les politiques, veuillez envoyer un e-mail research@mcny.org

Demandes d'accès aux collections sur site

Services d'accès aux collections à distance

L'accès à distance aux collections est défini comme la recherche utilisant des objets de collections facilitée par le personnel du Musée par courrier, e-mail ou téléphone à la demande d'une tierce partie. Le délai d'exécution par défaut pour une réponse initiale à une requête est d'un mois.

Les demandes qui nécessitent moins de 30 minutes de recherche du personnel recevront une réponse gratuite. Les demandes de recouvrement à distance dépassant 30 minutes sont soumises à des frais et à des stipulations. Pour plus d'informations sur les services et les frais à distance, veuillez vous référer au Politique d'accès aux collections à distance. Les chercheurs sont encouragés à contacter le Musée par courriel à research@mcny.org pour un service plus rapide. Vous pouvez également laisser un message sur la messagerie vocale de recherche, 917.492.3399, mais sachez que les messages vocaux ne sont pas vérifiés aussi souvent que les e-mails.

Outils en ligne pour la recherche

Portail des collections

Les chercheurs peuvent commencer leur recherche sur le Portail des collections du Musée, qui contient plus de 185,000 XNUMX images consultables de notre collection. Le Musée continue de rendre un plus grand nombre de nos collections disponibles sur le portail de façon continue; veuillez garder à l'esprit que nos fonds en ligne ne représentent qu'une partie de la vaste collection du Musée.

Visitez le portail des collections cliquant ici.

Collections d'archives du Musée de la ville de New York

Des instruments de recherche d'archives pour les collections des collections Manuscrits et Éphémères et Théâtre sont disponibles dans la base de données des collections d'archives du Musée. Les entrées comprennent des liens vers le portail des collections du musée où les collections, ou des parties de la collection, ont été numérisées.

Visitez la base de données ici.

Salle d'accès aux collections

La salle d'accès aux collections du Musée est ouverte sur rendez-vous uniquement aux chercheurs qui démontrent le besoin d'accéder à des sources primaires dans les collections du Musée. La salle d'accès aux collections n'a ni personnel ni équipement pour aider les clients qui souhaitent effectuer des recherches générales sur l'histoire de New York.

Si vous avez des recherches de cette nature, nous vous suggérons de contacter le Bibliothèque publique de New York ou les Archives municipales.

Services de duplication

Photographies numériques

Le Musée permet aux chercheurs de prendre des photographies numériques de documents à des fins de référence uniquement. Les photos peuvent être prises avec un appareil photo numérique, un téléphone portable ou une tablette tant que le flash est désactivé et qu'aucun trépied n'est utilisé. Des frais minimes s'appliqueront; veuillez vous référer au Politique d'accès aux collections sur site pour des informations spécifiques.

Scans de référence

Les chercheurs qui demandent des numérisations numériques recevront des images de qualité de référence (72 dpi, 5 "x7"). Les chercheurs ont droit à cinq pages d'analyses gratuites par demande. Après les cinq premiers, des frais s'appliqueront. La livraison des images numériques peut prendre jusqu'à deux semaines. La numérisation est soumise à l'approbation de l'archiviste ou du conservateur.

Droits et reproductions

Pour en savoir plus sur la demande de reproductions haute résolution de la collection du Musée pour un usage personnel ou commercial, clique ici . Vous pouvez également contacter le bureau des licences et des reproductions au 917.492.3375 ou rightsandrepro@mcny.org

Puis-je faire don d'objets à la collection du musée?

Merci d'avoir pensé à nous, car le Musée de la ville de New York compte sur de généreux dons du public pour enrichir nos collections. Cependant, en raison du volume d'offres, nous ne pouvons accepter aucun matériel sans approbation préalable. Nous ne pouvons pas non plus transmettre des dons non sollicités à une autre institution.

Si vous avez des objets qui, selon vous, compléteraient nos collections, veuillez envoyer une description (y compris la taille, le contenu, l'état, la signification historique et la provenance), ainsi que des photographies ou des scans de votre don proposé à collections@mcny.org

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Research Policies

Conducting Onsite Collections Research

Onsite collections access requires an appointment, and scheduling is based on staff availability. We strongly encourage researchers to contact the Museum at least one month prior to when you would like to visit. Please contact to inquire about making an appointment.

For full information on procedures and associated fees, please read the Onsite Collections Access Policy.

Remote Collections Access Services

Remote collections access is defined as research utilizing collections objects facilitated by Museum staff via mail, email, or telephone at the request of an outside party. The default turnaround time for an initial response to a query is one month.

Inquiries that that require less than 30 minutes of staff research will be answered free of charge. Remote collections inquiries exceeding 30 minutes are subject to fees and stipulations. For information on remote services and fees, please refer to the Remote Collections Access Policy. Researchers are encouraged to contact the Museum by email at for more expedient service. You can also leave a message on the research voicemail, 917.492.3399, but be aware that voicemail messages are not checked as frequently as email messages.

Online Tools For Research

Collections Portal 

Researchers may begin their search on the Museum’s Collections Portal, which contains over 185,000 searchable images from our collection. The Museum continues to make more of our collections available via the Portal on an ongoing basis; please keep in mind our online holdings reflect just a portion of the Museum’s vast collection.

Visit the Collections Portal here.

Museum of the City of New York Archival Collections 

Archival finding aids for collections in the Manuscripts and Ephemera and Theater collections are available via the Museum’s Archival Collections database. Entries include links to the Museum’s Collections Portal where the collections, or portions of the collection, have been digitized.

Visit the database here.

Collections Access Room

The Collections Access Room at the Museum is open by advance appointment only to researchers who demonstrate a need to access primary sources in the Museum’s holdings. The Collections Access Room is not staffed or equipped to assist patrons who wish to conduct general research into New York City history.

If you have research of this nature, we suggest contacting the New York Public Library or the Municipal Archives.

Duplication Services

Digital Photographs

The Museum permits researchers to take digital photographs of materials for reference purposes only. Photographs may be taken with a digital camera, cell phone, or tablet as long as the flash is turned off and no tripod is used. A small fee will apply; please refer to the Onsite Collections Access Policy for specific information.

Reference Scans 

Researchers requesting digital scans will be provided with reference-quality images (72dpi, 5"x7"). Researchers are entitled to five pages of free scans per inquiry. After the first five, fees will apply. It may take up to two weeks for the digital images to be delivered. Scanning is subject to the approval of the archivist or curator.

Rights and Reproductions

To learn more about requesting high-resolution reproductions from the Museum’s collection for personal or commercial use, click here. You can also contact the office of Licensing and Reproductions, at 917.492.3375 or

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?