REPORTÉ: ACLU à 100 ans: Les femmes qui ont façonné et continuent de façonner les libertés civiles

Quand : Mardi, avril 14, 6: 30pm
Prix: 15 $ et plus | 10 $ membres du musée
Susan Herman, Ria Tabacco Mar, Sasheer Zamata, Laura Bassett coups de tête
Susan Herman, Ria Tabacco Mar, Sasheer Zamata, Laura Bassett

Revenez régulièrement pour les mises à jour.

Depuis sa fondation il y a 100 ans en 1920, l'American Civil Liberties Association (ACLU) s'est imposée comme un défenseur de la liberté d'expression, des droits des immigrants, de la justice et de l'égalité dans de nombreux domaines qui se recoupent. Moins connue est l'histoire extraordinaire de Crystal Eastman, co-fondatrice de l'ACLU et avocate, journaliste, militante radicale et féministe, dont les nombreuses réalisations incluent la co-rédaction de l'Egal Rights Rights (ERA). L'histoire d'Eastman est essentielle pour comprendre le travail historique et en cours de l'ACLU, en particulier dans le contexte des droits des femmes. Dans cette conversation, les militants, les universitaires et les dirigeants de l'ACLU considèrent Eastman et l'héritage de l'organisation de la promotion des droits des femmes, et pèsent sur la place de l'ERA à la fois historiquement et dans la lutte actuelle et future contre les inégalités entre les sexes, la discrimination, la violence et les barrières institutionnelles. Avec le président de l'ACLU Susan Herman, Directrice du projet ACLU pour les droits des femmes Ria Tabacco Maret actrice, comédienne et artiste ambassadrice de l'ACLU pour les droits des femmes Sasheer Zamata. Animé par un journaliste Laura Bassett.

Ce programme est co-présenté par l'ACLU.

À propos des conférenciers:
Susan N. Herman a été élu président de l'American Civil Liberties Union en octobre 2008 après avoir siégé au conseil d'administration de l'ACLU et comme avocat général. En tant que professeur de droit du centenaire à la Brooklyn Law School, elle enseigne des cours de droit pénal et de procédure pénale et de droit constitutionnel, ainsi que des séminaires sur le droit et la littérature, le terrorisme et les libertés civiles. Son livre le plus récent, Prendre des libertés: la guerre contre le terrorisme et l'érosion de la démocratie américaine 2011, a remporté le prix Roy C. Palmer des libertés civiles. Elle a également participé à des litiges devant la Cour suprême, collaborant à des mémoires d'amicus curiae pour l'ACLU sur une série de questions de procédure pénale constitutionnelle, plus récemment dans le cas de Riley c. Californie (confidentialité du téléphone portable).

Ria Tabacco Mar est la directrice du Projet des droits des femmes de l'ACLU. Avant d'occuper ce poste à la fin de 2019, Tabacco Mar était avocate principale au sein du projet Lesbian Gay Bisexual Transgender & HIV de l'ACLU, où elle a combattu les stéréotypes de genre, la ségrégation sexuelle et les tentatives d'utiliser la religion pour discriminer les personnes LGBTQ à l'école, au travail et dans les lieux publics. Elle a fait partie de l'équipe de contentieux de l'ACLU dans deux affaires devant la Cour suprême dans lesquelles l'administration Trump a soutenu qu'il devrait être légal de licencier quelqu'un parce qu'il est LGBTQ. Elle a également dirigé l'équipe de l'ACLU Masterpiece Cakeshop v. Commission des droits civils du Colorado, le cas dans lequel un couple de même sexe s'est vu refuser un gâteau de mariage parce qu'il était gay. Tabacco Mar a été reconnu sur la liste annuelle The Root 100 des Afro-Américains les plus influents âgés de 25 à 45 ans et comme l'un des meilleurs avocats LGBT de moins de 40 ans par la National LGBT Bar Association.

Sasheer Zamata est l'Ambassadrice ACLU pour les droits des femmes et est bien connue pour avoir passé quatre saisons sur SNL. Elle sera ensuite considérée comme le leader face à Joe Keery dans le long métrage indépendant d'Eugene Kotlyarenko Fête, en première à Sundance cette année. Sur le petit écran, Zamata est l'un des leaders face à Rory Scovell et Beau Bridges dans la prochaine série Comedy Central, Robbie, et tire actuellement des arcs récurrents majeurs sur la série Hulu, Se réveilla, avec Lamorne Morris et TBS ' The Last OG en face de Tracy Morgan. Récemment, Zamata a également joué dans Stella Meghie's Le weekend face à Dewanda Wise, qui est allé au TIFF, SXSW et Tribeca avant sa sortie en salles. Zamata est également une comédienne de stand-up bien connue et largement respectée et on peut l'entendre héberger son podcast sur le réseau Earwolf, «Best Friends», avec sa meilleure amie, Nicole.

Laura Bassett (modératrice) est un journaliste indépendant primé couvrant la politique, le genre et la culture.
Elle était auparavant reporter politique principale au HuffPost, où elle a couvert les droits et la santé des femmes pendant neuf ans. En 2015, elle a remporté une subvention du Pulitzer Center pour couvrir l'avortement à risque au Kenya, pour lequel elle a remporté le Global Media Award du Population Institute. Elle a également remporté deux fois le prix d'excellence médiatique de Planned Parenthood pour la rédaction de longs métrages et de commentaires, et elle a consulté sur les docuseries nominées aux Emmy de Netflix «The Keepers». Bassett écrit une chronique politique hebdomadaire pour GQ Magazine et apparaît fréquemment en tant qu'invité sur CNN et MSNBC.

Ce programme est inspiré de notre Militant new york exposition. Pour voir tous les programmes de la série, cliquez sur ici.

20 $ Adultes | 15 $ Aînés, étudiants et éducateurs (avec pièce d'identité)
Membres du Musée à 10 $

Membres: Pour recevoir votre réduction, cliquez sur le bouton "Acheter des billets" ci-dessus, puis connectez-vous à votre compte sur la page de billetterie.

Groupes de 10 personnes ou plus obtenir des rabais; Contactez-nous à programmes@mcny.org ou 917.492.3395.

Accessibilité: Des appareils d'aide à l'écoute sont disponibles et notre monte-charge pour auditorium peut accueillir des fauteuils roulants manuels et motorisés (capacité maximale 500 lb). Veuillez contacter le Musée au 917.492.3333 ou info@mcny.org et posez nous toutes les questions.

Partisans

Militant new york et ses programmes associés sont rendus possibles par La Fondation Puffin, Ltd.

Militant new york est l'exposition inaugurale de La Fondation Puffin Gallery, qui se consacre à la manière dont les New-Yorkais ordinaires ont exercé leur pouvoir pour façonner l'avenir de la ville et de la nation.

Partenaire

Ce programme est co-présenté avec le ACLU.

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

POSTPONED: ACLU at 100: The Women Who Shaped and Continue to Shape Civil Liberties

When: Tuesday, April 14, 6:30pm
Price: $15 & up | $10 Museum Members
Susan Herman, Ria Tabacco Mar, Sasheer Zamata, Laura Bassett head shots
Susan Herman, Ria Tabacco Mar, Sasheer Zamata, Laura Bassett

Check back regularly for updates.

Since its founding 100 years ago in 1920, the American Civil Liberties Association (ACLU) has famously stood at the forefront of defending freedom of speech, immigrants’ rights, and justice and equality in many intersecting areas. Less well known is the extraordinary story of Crystal Eastman, co-founder of the ACLU and a lawyer, journalist, radical activist, and feminist, whose many accomplishments included co-writing the Equal Rights Amendment (ERA). Eastman’s story is key in understanding the ACLU’s historical and ongoing work, especially in the context of women’s rights. In this conversation, activists, scholars, and ACLU leaders consider Eastman and the organization’s legacy of promoting women’s rights, and weigh in on the ERA’s place both historically and in the current and future fight against gender inequality, discrimination, violence, and institutional barriers. With ACLU President Susan Herman, Director of the ACLU Women's Rights Project Ria Tabacco Mar, and actress, comedian, and ACLU Artist Ambassador on Women's Rights Sasheer Zamata. Moderated by journalist Laura Bassett.

This program is co-presented by the ACLU.

About the Speakers:
Susan N. Herman was elected President of the American Civil Liberties Union in October 2008 after having served on the ACLU Board of Directors and as General Counsel.  As Centennial Professor of Law at Brooklyn Law School, she teaches courses in Criminal Law and Procedure and Constitutional Law, and seminars on Law and Literature, and Terrorism and Civil Liberties. Her most recent book, Taking Liberties: The War on Terror and the Erosion of American Democracy (2011), won the Roy C. Palmer Civil Liberties Prize. She has also participated in Supreme Court litigation, collaborating on amicus curiae briefs for the ACLU on a range of constitutional criminal procedure issues, most recently in the case of Riley v. California (cell phone privacy).

Ria Tabacco Mar is the Director of the ACLU’s Women’s Rights Project. Prior to taking on this position in late 2019, Tabacco Mar was a senior staff attorney with the ACLU’s Lesbian Gay Bisexual Transgender & HIV Project, where she fought gender stereotypes, sex segregation, and attempts to use religion to discriminate against LGBTQ people at school, at work, and in public places. She was part of the ACLU’s litigation team in two cases before the Supreme Court in which the Trump administration has argued it should be legal to fire someone because they are LGBTQ. She also led the ACLU’s team in Masterpiece Cakeshop v. Colorado Civil Rights Commission, the case in which a same-sex couple was refused a wedding cake because they are gay. Tabacco Mar has been recognized on The Root 100 annual list of the most influential African Americans ages 25 to 45 and as one of the Best LGBT Lawyers Under 40 by the National LGBT Bar Association.

Sasheer Zamata is the ACLU Artist Ambassador for Women’s Rights and is well known for spending four seasons on SNL. She will next be seen as the lead opposite Joe Keery in Eugene Kotlyarenko's independent feature Spree, premiering at Sundance this year. On the small screen, Zamata is one of the leads opposite Rory Scovell and Beau Bridges in the upcoming Comedy Central series, Robbie, and is currently shooting major recurring arcs on the Hulu series, Woke, starring Lamorne Morris, and TBS’ The Last OG opposite Tracy Morgan.  Recently, Zamata also starred in Stella Meghie's The Weekend opposite Dewanda Wise, which went to TIFF, SXSW and Tribeca before its theatrical release. Zamata is also a well-known and widely respected stand-up comedian and can be heard hosting her podcast on the Earwolf network, “Best Friends,” with best friend, Nicole.

Laura Bassett (moderator) is an award-winning freelance journalist covering politics, gender and culture.
She was previously a senior politics reporter at HuffPost, where she covered women’s rights and health for nine years. In 2015, she won a grant from the Pulitzer Center to cover unsafe abortion in Kenya, for which she won the Population Institute’s Global Media Award. She has also twice won Planned Parenthood’s Media Excellence Award for feature writing and commentary, and she consulted on Netflix’s Emmy-nominated docuseries “The Keepers.”  Bassett writes a weekly political column for GQ Magazine and frequently appears as a guest on CNN and MSNBC.

This program is inspired by our ongoing Activist New York exhibition. To view all the programs in the series, click here

$20 Adults | $15 Seniors, Students, and Educators (with ID)
$10 Museum Members

Members: To receive your discount, click on the "Buy Tickets" button above, then sign in to your account on the ticketing page.

Groups of 10 or more get discounts; contact us at programs@mcny.org or 917.492.3395.

Accessibility: Assistive listening devices are available and our auditorium wheelchair lift can accommodate manual and motorized wheelchairs (max. capacity 500 lbs). Please contact the Museum at 917.492.3333 or info@mcny.org with any questions.

Supporters

Activist New York and its associated programs are made possible by The Puffin Foundation, Ltd

Activist New York is the inaugural exhibition in The Puffin Foundation Gallery, which is dedicated to the ways in which ordinary New Yorkers have exercised their power to shape the city's and the nation's future.

Partners

This program is co-presented with the ACLU

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?