Événement passé: Actifs liquides: bassins versants et voies navigables de New York

Quand : Jeudi, février 22, 2018, 6: 30pm

Cet événement est passé.

Crédit photo: Bonnie K. Aldinger, Image de Gowanus Dredgers Canoe Club, Gowanus Challenge Race

Ensuite dans notre L'avenir de New York dans un climat en évolution série, nous considérons l'eau - l'atout naturel le plus essentiel et le plus vulnérable de notre ville. Que peut faire la ville de New York pour protéger son approvisionnement en eau potable et ses eaux récréatives dans les décennies à venir? Comment cette offre est-elle affectée par le changement climatique et que devons-nous faire pour nous adapter? Rejoignez-nous pour une plongée en profondeur dans les systèmes d'eau complexes de New York, qui illustrent avec force la dépendance de notre ville - et sa relation symbiotique avec - son environnement régional et son économie plus larges. Vétéran New York Times journaliste Jim Dwyer modère un conversation avec artiste environnemental Stacy Lévy; Al Appleton, ancien commissaire du Département de la protection de l'environnement de la ville de New York; Paul Gallai, Président de Riverkeeper; et Eddie Bautista, Directeur exécutif de la New York City Environmental Justice Alliance.

Ensuite, visitez le Laboratoire de la future ville et rejoignez-nous pour prendre un verre dans la Rotonde, où Valerie Green / Entropie de danse interprétera un extrait de «Impermanent Landscape», une pièce de danse immersive qui capture la nature éphémère de la vie dans un environnement urbain en constante évolution. Parlez avec des représentants de Initiative du Jour de la Terre pour découvrir comment vous pouvez écologiser votre style de vie grâce à des changements simples et percutants.  

Regardez l'événement ici:


À propos des conférenciers: 
Al Appleton
est un consultant international en environnement et infrastructure, Senior Fellow au Cooper Union Institute for Sustainable Design, et professeur associé adjoint à The Cooper Union. Auparavant, Appleton a été commissaire du Département de la protection de l'environnement (DEP) de la ville de New York et directeur du système d'eau et d'égouts de la ville de New York.

Eddie Bautista est le directeur exécutif de la New York City Environmental Justice Alliance. Auparavant, Bautista était directeur du bureau du maire des affaires législatives de la ville. Bautista est également professeur adjoint invité aux programmes d'études supérieures de la Pratt Institute School of Architecture pour la planification et le développement durables.

Jim Dwyer (modérateur) a passé la majeure partie de sa vie professionnelle à couvrir la ville en tant que journaliste, chroniqueur et auteur. Il a rejoint le Horaires en 2001 et a écrit la chronique "About New York" depuis 2007. Lauréat du prix Pulitzer 1995 pour les commentaires et co-récipiendaire du Pulitzer 1992 pour les dernières nouvelles, Dwyer est également l'auteur ou co-auteur de six livres.

Paul Gallai est le président de Riverkeeper, qui travaille à protéger la rivière Hudson et l'approvisionnement en eau potable de neuf millions de New-Yorkais. Avocat et éducateur, Gallay se consacre au mouvement environnemental depuis 1987. En 1990, Gallay a entamé un mandat de dix ans au Department of Environmental Conservation de New York, où il a traduit en justice des centaines de pollueurs d'entreprises et de gouvernements. 

Stacy Lévy collabore directement avec les processus naturels comme les marées, l'érosion, la croissance des plantes, la direction du vent et la pluie. Elle crée des installations de sculpture à grande échelle pour montrer la présence de la nature dans la ville. Ses projets flottent souvent sur les rivières et les lacs urbains, ou sont intégrés dans des stationnements et des rues. Bon nombre de ses projets récents utilisent le ruissellement des eaux pluviales pour faire de l'eau de pluie un atout pour le site. Visitez son site Internet ici.

À propos des interprètes:

Valerie Green / Dance Entropy:
Dance Entropy est une compagnie de danse moderne basée à New York fondée en 1998 qui se produit à New York, et fait des tournées et enseigne au pays et à l'étranger. Dance Entropy soutient la vision de la directrice artistique Valerie Green, qui crée une œuvre scénique et spécifique au site. Une partie importante de la mission de l'entreprise est d'utiliser la création, la performance et l'éducation dans des lieux et des communautés où le contenu du travail aura le plus d'impact. Dance Entropy résume le chaos potentiel du corps et crée l'ordre à travers un mouvement expressif reflétant le monde dans lequel nous vivons. Le mot «entropie» fait référence à la tendance au désordre dans un système social et au chaos en mouvement.

Dance Entropy interprétera un extrait de «Impermanent Landscape», un spectacle de danse immersif qui capture la nature transitoire de la vie dans un environnement urbain en constante évolution. Impermanent Landscape est joué en tournée dans des lieux non traditionnels, répondant à chaque fois à la nature spécifique de l'espace. Green articule l'énergie et l'architecture de la ville dans chaque performance innovante.

Parrainer

L'avenir de New York dans un climat en évolution est sponsorisé par Savills Studley.

Nos Partenaires

Série présentée en partenariat avec Nexus climatique, La nouvelle écoleCentre d'environnement et de conception Tishman | La nouvelle école et Laboratoire de systèmes urbains à la nouvelle école.

Un merci spécial à Valerie Green / Entropie de danse et  Initiative du Jour de la TerreRejoignez la campagne «Do Just 1 Thing» de Earth Day Initiative pour soutenir l'énergie propre dans votre communauté et économiser de l'argent sur les services publics chaque mois. Cliquez ici pour savoir comment vous inscrire et obtenir un rabais supplémentaire de 10 $ sur votre prochaine facture!

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Past Event: Liquid Assets: New York's Watersheds & Waterways

When: Thursday, February 22, 6:30pm – 8:30pm
Price: $20 & up | $15 for Museum Members
Photo credit: Bonnie K. Aldinger, Image of Gowanus Dredgers Canoe Club, Gowanus Challenge Race

Next up in our New York's Future in a Changing Climate series, we consider water -- our city's most essential yet vulnerable natural asset. What can New York City do to protect its drinking water supply and its recreational waters in the coming decades? How is that supply affected by climate change, and what must we do to adapt? Join us for a deep dive into NYC's complex water systems, which powerfully illustrate our city's dependency on - and symbiotic relationship to - its larger regional environment and economy. Veteran New York Times reporter Jim Dwyer moderates a conversation with environmental artist Stacy Levy; Al Appleton, former Commissioner of the New York City Department of Environmental Protection; Paul Gallay, President of Riverkeeper; and Eddie Bautista, Executive Director of the New York City Environmental Justice Alliance.

Afterwards, visit the Future City Lab and join us for a drink in the Rotunda, where Valerie Green/Dance Entropy will perform an excerpt from "Impermanent Landscape," an immersive dance piece that captures the transient nature of living in an ever-changing urban environment. Speak with representatives from Earth Day Initiative to find out how you can green your lifestyle through simple, impactful changes.  

Watch the event here:


About the Speakers: 
Al Appleton
is an international environmental and infrastructure consultant, Senior Fellow at The Cooper Union Institute for Sustainable Design, and Adjunct Associate Professor at The Cooper Union.  Previously, Appleton served as Commissioner of the New York City Department of Environmental Protection (DEP) and Director of the New York City Water and Sewer system.

Eddie Bautista is the Executive Director of the New York City Environmental Justice Alliance. Previous to this role, Bautista was the Director of the Mayor’s Office of City Legislative Affairs.  Bautista is also a Visiting Assistant Professor at the Pratt Institute School of Architecture’s Graduate Programs for Sustainable Planning and Development.

Jim Dwyer (moderator) has spent most of his professional life covering the city as a reporter, columnist and author. He joined the Times in 2001 and has written the "About New York" column since 2007. The winner of the 1995 Pulitzer Prize for commentary and a co-recipient of the 1992 Pulitzer for breaking news, Dwyer is also the author or co-author of six books.

Paul Gallay is the President of Riverkeeper, working to protect the Hudson River and the drinking water supplies for nine million New Yorkers. An attorney and educator, Gallay has dedicated himself to the environmental movement since 1987. In 1990, Gallay began a ten-year stint at New York’s Department of Environmental Conservation, where he brought hundreds of corporate and government polluters to justice. 

Stacy Levy collaborates directly with natural processes like tides, erosion, plant growth, wind direction and rain. She creates large-scale sculpture installations to show the presence of nature in the city. Her projects often float on urban rivers and lakes, or are embedded into parking lots and streets. Many of her recent projects utilize storm water runoff, to make rainwater an asset to the site. Visit her website here.

About the Performers:

Valerie Green/Dance Entropy:
Dance Entropy is a New York City-based modern dance company founded in 1998 that performs in NYC, and tours and teaches both domestically and abroad. Dance Entropy supports the vision of Artistic Director Valerie Green, who creates stage and site-specific work. A significant part of the company’s mission is to use creation, performance, and education in locations and communities where the content of the work will have the greatest impact. Dance Entropy abstracts the potential chaos of the body and creates order through expressive movement reflecting the world within which we live. The word “entropy” refers to the tendency towards disorder in a social system and chaos in motion.

Dance Entropy will be performing an excerpt from "Impermanent Landscape," an immersive dance performance that captures the transient nature of living in an ever-changing urban environment. Impermanent Landscape is performed in the round in non-traditional locations, responding each time to the specific nature of the space. Green articulates the energy and architecture of the city in each innovative performance.

$25 for adults | $20 for seniors, students, and educators (with ID) | $15 for Museum Members.
Includes Museum admission.

Members: To receive your discount, click on the "Buy Tickets" button above, then sign in to your account on the ticketing page.

Groups of 10 or more get discounts; contact us at programs@mcny.org or 917.492.3395.

Accessibility: Assistive listening devices are available and our auditorium wheelchair lift can accommodate manual and motorized wheelchairs (max. capacity 500 lbs). Please contact the Museum at 917.492.3333 or info@mcny.org with any questions.

Sponsor

New York’s Future in a Changing Climate is sponsored by Savills Studley.

Our Partners

Series presented in partnership with Climate Nexus, The New SchoolTishman Environment and Design Center | The New School, and Urban Systems Lab at The New School.

Special thanks to Valerie Green/Dance Entropy and Earth Day InitiativeJoin Earth Day Initiative's "Do Just 1 Thing" campaign to support clean energy in your community and save money on utilities every month. Click here to learn how you can sign up and get an additional $10 off your next bill!

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?