Thumbnail

Peintures et sculptures

Le Musée de la ville de New York possède une collection d'environ 1500 peintures datant du début du 18th siècle à nos jours. Les portraits à l'huile incluent des ressemblances avec des New-Yorkais importants du 18th siècle, y compris des œuvres de John Wollaston, John Durand et John Singleton Copley; tandis que le début et la mi-19th siècle est représenté par des exemples de portraitistes accomplis de l'époque, dont Gilbert Stuart, John Trumbull, John Wesley Jarvis et Daniel Huntington. Les peintures du paysage urbain présentent un groupe d'œuvres large et dynamique qui explore la vie et l'architecture de la ville depuis le début du 18th siècle à nos jours. Il comprend des photos par de nombreux remarquables 19th et au début 20th peintres du siècle, dont Johann Monges Culverhouse, Jasper Cropsey, Ralph Blakelock et Childe Hassam. Parmi les premières acquisitions du Musée, on compte des scènes du port et du front de mer de New York, et des œuvres de Robert Salmon, James Bard, Fitz Henry Lane et Antonio Jacobsen, datant des années 1790 au début du 21st siècle. Le musée possède également une collection d'environ 200 portraits miniatures, dont des portraits de John Ramage, Charles Wilson Peale, Mary Way, Sarah Goodridge et George Catlin. Le Musée possède également une importante collection de peintures graffiti, dont plus de 300 toiles et 60 carnets de croquis d'artistes tels que Lee Quinones, Futura, Rammellzee et Lady Pink. La collection a été donnée au musée par le célèbre artiste du Lower Eastside, Martin Wong.

La collection de dessins et d'aquarelles du musée compte environ 6000 œuvres et représente toute l'étendue de l'art américain du début du XIXe siècle à nos jours. Il couvre un large éventail de sujets, y compris les vues marines et fluviales, les scènes de la vie urbaine, les dessins architecturaux et les rendus des bâtiments, les croquis de la salle d'audience, les illustrations périodiques, les dessins pour les estampes de Currier & Ives, la satire politique et sociale, les dessins architecturaux et les aquarelles pour l'Exposition universelle de New York de 19. Cette zone de la collection comprend de grandes collections d'œuvres de divers artistes, dont James Bard, Jacqueline Barry, Nicolino Calyo, Don Freeman, Eliza Greatorex, George Heinmuller, Abraham Hosier, Rollin Kirby, Reginald Marsh, Charles Frederick Mielatz, William Sontag, Jr., Susanne Suba et John M. August Will.

La collection de sculptures compte environ 300 œuvres et se compose principalement de bustes, de figures de proue, de personnages de magasins de cigares et de maquettes pour les commandes publiques. De nombreux sculpteurs majeurs des 200 dernières années sont représentés dans la collection, notamment Hiram Powers, Thomas Crawford, John Quincy Adams Ward, John Rogers, Herbert Adams, Paul Manship, William Zorach, Richmond Barthe et Jo Davidson. La collection comprend également un groupe de moulages de vie peints de mains de boxeurs célèbres, y compris celles de Jack Johnson, Jack Dempsey et Henry Armstrong.

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Paintings & Sculpture

The Museum of the City of New York has a collection of approximately 1500 paintings dating from the early 18th century to the present. The oil portraits include likenesses of significant New Yorkers from the 18th century, including works by John Wollaston, John Durand, and John Singleton Copley; while the early and mid-19th century is represented by examples from accomplished portrait painters of the era, including Gilbert Stuart, John Trumbull, John Wesley Jarvis and Daniel Huntington. The cityscape paintings feature a broad and vibrant group of works that explore the life and architecture of the city from the early 18th century to the present. It includes pictures by many noteworthy 19th and early 20th century painters, including Johann Monges Culverhouse, Jasper Cropsey, Ralph Blakelock and Childe Hassam. Among the Museum’s first acquisitions were scenes of New York’s harbor and waterfront, and include works by Robert Salmon, James Bard, Fitz Henry Lane, and Antonio Jacobsen, dating from the 1790s to the early 21st century. The museum also has a collection of approximately 200 miniature portraits, including likenesses by John Ramage, Charles Wilson Peale, Mary Way, Sarah Goodridge and George Catlin.  The Museum also has an important collection of graffiti paintings, including more than 300 canvases and 60 sketchbooks by artists such as Lee Quinones, Futura, Rammellzee and Lady Pink. The collection was donated to the museum by noted Lower Eastside artist Martin Wong.

The museum’s drawing and watercolor collection numbers about 6000 works, and represents the full-span of American art from the early 19th century to today. It covers a broad range of subjects, including marine and river views, scenes of urban life, architectural drawings and renderings of buildings, courtroom sketches, periodical illustrations, drawings for prints by Currier & Ives, political and social satire, and architectural drawings and watercolors for the 1939 New York World’s Fair. This area of the collection includes large holdings of the work of various artists, including James Bard, Jacqueline Barry, Nicolino Calyo, Don Freeman, Eliza Greatorex, George Heinmuller, Abraham Hosier, Rollin Kirby, Reginald Marsh, Charles Frederick Mielatz, William Sontag, Jr., Susanne Suba and John M. August Will. 

The sculpture collection numbers approximately 300 works, and primarily is composed of busts, figureheads, cigar-store figures, and maquettes for public commissions. Many major sculptors of the past 200 years are represented in the collection, including Hiram Powers, Thomas Crawford, John Quincy Adams Ward, John Rogers, Herbert Adams, Paul Manship, William Zorach, Richmond Barthe, and Jo Davidson. The collection also includes a group of painted life casts of famous boxer’s hands, including those of Jack Johnson, Jack Dempsey and Henry Armstrong.

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?