Future City Lab: créez votre propre galerie

Interdisciplinaire

Niveau scolaire: Tout
Mots clés: conservateur, galerie, défis, attributs, solutions, agence
Thumbnail
Source : flickr.com/AstridWestvang

Objectifs :

Les étudiants vont:

  • réfléchir de manière critique aux défis auxquels leur communauté est confrontée
  • identifier les attributs positifs de leur communauté
  • envisager des moyens de communiquer ces faits à une population diversifiée dans un contexte muséal

Matériels :

  • Documents (fournis)
  • Présentation (fournie)
  • PAPIER

Normes:

  • CCSS.ELA-LITTÉRATIE.CCRA.SL.1: Préparez-vous et participez efficacement à toute une gamme de conversations et de collaborations avec divers partenaires, en vous appuyant sur les idées des autres et en exprimant les leurs de manière claire et convaincante.
  • CCSS.ELA-LITTÉRATIE.CCRA.SL.4: Présentez des informations, des résultats et des preuves à l'appui afin que les auditeurs puissent suivre le raisonnement et que l'organisation, le développement et le style soient adaptés à la tâche, au but et au public.
  • CCSS.ELA-LITTÉRATIE.CCRA.SL.5: Faire un usage stratégique des médias numériques et des affichages visuels des données pour exprimer des informations et améliorer la compréhension des présentations.
  • CCSS.ELA-Alphabétisation.CCRA.L.3: Appliquer ses connaissances du langage pour comprendre comment le langage fonctionne dans différents contextes, pour faire des choix efficaces de sens ou de style, et pour mieux comprendre lors de la lecture ou de l'écoute.

Question directrice:

  1. Comment pouvons-nous partager de nouvelles informations ou un point de vue avec d'autres, d'une manière qui s'adapte à une grande variété de connaissances et de compétences antérieures?

    Procédures - Session One (1 heure)

    Cette leçon est inspirée de la Laboratoire de la future ville, dans lequel les visiteurs sont encouragés à penser à New York en tant que communauté avec cinq défis distincts qui représentent où des améliorations fructueuses pourraient être apportées. Cette leçon encourage les élèves à réfléchir soigneusement à leur propre communauté et à la façon de relever les défis tout en préservant les aspects de leur communauté qu'ils aiment. Dans la deuxième session, les étudiants sont encouragés à être créatifs avec la façon dont ils affichent et communiquent ces défis et solutions aux autres. Notez que cette leçon peut être augmentée et diminuée en fonction du niveau scolaire et des capacités. (Par exemple: au lieu d'une discussion en petit groupe, vous souhaiterez peut-être parler des défis communautaires en classe, avec des défis présélectionnés pour les plus jeunes élèves.)

    Pour plus sur le Laboratoire de la future ville, Voir http://www.mcny.org/exhibitions/core/future-city.

    Téléchargez l'activité de la première session

    Télécharger la feuille de travail sur les défis et les attributs de la première session

  1. Étape 1: Introduction (5 minutes)
  2. Dites aux élèves qu'ils travailleront à la création d'une exposition sur leur communauté. La première session sera axée sur l'identification des défis et des attributs de la communauté, et la deuxième session donne aux étudiants la possibilité de concevoir leur propre galerie pour communiquer ces qualités à un «public» de visiteurs du musée qui veulent en savoir plus sur l'endroit où les étudiants vivent et comment il pourrait croître ou changer à l'avenir.

  3. Étape 2: Travail en petit groupe (30 minutes)
  4. Examinez le vocabulaire à l'avance afin de vous assurer que les élèves connaissent les termes et concepts clés («attributs», «industrie», «économie», etc.) sur les feuilles de travail. Demandez aux élèves de travailler en petits groupes pour réfléchir aux défis auxquels leurs communautés sont confrontées et d'écrire leurs réponses sur la feuille de calcul quadrillée fournie. Cela devrait être un moment de discussion et de réflexion libres, et les enseignants peuvent l'utiliser comme une occasion d'initier la classe entière à des concepts communs pendant que les élèves réfléchissent aux invites. Demandez-leur ensuite de réfléchir et d'enregistrer les aspects positifs de leur communauté - les choses qui font de leur communauté un endroit amusant, spécial ou agréable à vivre - qu'ils ne voudraient pas perdre à mesure qu'elle grandit et change.

  5. Étape 3: Travail indépendant (25 minutes)
  6. Une fois que les élèves ont travaillé en petits groupes pour identifier les défis et les attributs, demandez aux élèves de travailler par eux-mêmes pour réfléchir à des solutions possibles aux défis identifiés par leur petit groupe. (Remarque: Si vous le souhaitez, cette leçon peut être interrompue ici indéfiniment pour incorporer d'autres contenus pertinents à l'unité sur les infrastructures, les études sociales, l'éducation civique, la planification environnementale, etc. afin que les étudiants soient mieux informés sur les sujets sous-jacents avant de proposer des solutions.) Assurez-vous qu'ils ne perdent pas leurs feuilles de travail avec leurs défis, les solutions proposées et les attributs de la communauté - ceux-ci seront la base des galeries qu'ils conçoivent lors de la deuxième session.

    Procédures - Session deux (1 heure)

  1. Étape 1: Introduction (10 minutes)
  2. Utilisez la présentation fournie pour passer en revue certaines des considérations qui entrent dans la conception d'une galerie. Encouragez les élèves à réfléchir à leurs propres visites réussies et infructueuses. Portez une attention particulière à la manière dont les différents styles d'apprentissage (par exemple oral ou visuel) doivent être adaptés. Lisez les commentaires du directeur du Musée Laboratoire de la future ville et demandez aux élèves ce que les galeries sont conçues pour accomplir.

  3. Étape 2: Conception (30 minutes)
  4. Demandez aux élèves d'utiliser le modèle fourni comme contour de base d'un espace de galerie. Encouragez-les à diviser la galerie comme bon leur semble et à étiqueter où chaque élément de la galerie sera situé, comment cet élément sera organisé et quels matériaux et supports seront utilisés. Demandez-leur ensuite d'esquisser l'une des sections de leur galerie sur une feuille de papier distincte, montrant à quoi cela ressemblerait pour un visiteur. (Remarque: Cette section peut être étendue comme devoirs si les élèves souhaitent plus de temps pour travailler sur leur conception.)

  5. Étape 3: partage (20 minutes)
  6. Demandez aux élèves de partager leurs conceptions avec les autres. Encouragez une discussion ouverte sur la façon dont les élèves ont choisi d'organiser leurs galeries et applaudissez la créativité. Au cours des cinq dernières minutes de cours, demandez aux élèves de visionner la vidéo liée de deux minutes qui explore le musée de la ville de New York. Laboratoire de la future ville. Y a-t-il des idées similaires à ce que les élèves ont proposé? Quelque chose de différent? Demander: Comment notre vision des galeries de musée a-t-elle changé?

RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES:

Fieldtrips: ce contenu est inspiré de la Laboratoire de la future ville galerie dans l'exposition phare du Musée, New York à son noyau. Si possible, pensez à emmener vos élèves en excursion pour voir la galerie en action! Visite http://mcny.org/education/field-trips pour en savoir plus.

Remerciements

Cette série de plans de cours pour New York à son noyau a été développé en collaboration avec un groupe de discussion composé d'enseignants des écoles publiques de New York: Joy Canning, Max Chomet, Vassili Frantzis, Jessica Lam, Patty Ng et Patricia Schultz.

Ce projet a été rendu possible en partie par le Institut des services des musées et des bibliothèques.

Les opinions, constatations, conclusions ou recommandations exprimées dans ces leçons ne représentent pas nécessairement celles de l'Institut des services des musées et bibliothèques.

Future City Lab: Design Your Own Gallery

Interdisciplinary

Grade Level: All
Keywords: curator, gallery, challenges, attributes, solutions, agency
Thumbnail
Source: flickr.com/AstridWestvang

Objectives:

Students will:

  • think critically about the challenges facing their community
  • identify their community’s positive attributes
  • contemplate ways to communicate these facts to a diverse population in a museum context

Materials:

  • Handouts (provided)
  • Presentation (provided)
  • Paper

Standards:

  • CCSS.ELA-LITERACY.CCRA.SL.1: Prepare for and participate effectively in a range of conversations and collaborations with diverse partners, building on others' ideas, and expressing their own clearly and persuasively.
  • CCSS.ELA-LITERACY.CCRA.SL.4: Present information, findings, and supporting evidence such that listeners can follow the line of reasoning and the organization, development, and style are appropriate to task, purpose, and audience.
  • CCSS.ELA-LITERACY.CCRA.SL.5: Make strategic use of digital media and visual displays of data to express information and enhance understanding of presentations.
  • CCSS.ELA-LITERACY.CCRA.L.3: Apply knowledge of language to understand how language functions in different contexts, to make effective choices for meaning or style, and to comprehend more fully when reading or listening.

Guiding Question:

  1. How can we share new information or a point of view with others, in a way that accommodates a wide variety of prior knowledge and skills?

    Procedures - Session One (1 hour)

    This lesson is inspired by the Museum’s Future City Lab, in which visitors are encouraged to think about New York City as a community with five distinct challenges that represent where fruitful improvements could be made. This lesson encourages students to think carefully about their own community and how to address challenges while preserving aspects of their community that they love. In the second session, students are encouraged to be creative with how they display and communicate those challenges and solutions to others. Note that this lesson can be scaled up and down according to grade level and ability. (For example: instead of small group discussion, you may wish to talk about community challenges as a class, with pre-selected challenges for younger students.)

    For more on the Future City Lab, see http://www.mcny.org/exhibitions/core/future-city.

    Download the Session One Activity

    Download the Session One Challenges/Attribute Worksheet

  1. Step 1: Introduction (5 minutes)
  2. Tell students that they will be working on creating an exhibit about their community. The first session will be focused on identifying community challenges and attributes, and the second session gives students the opportunity to design their own gallery to communicate those qualities to an “audience” of museum-goers who want to learn more about where the students live and how it might grow or change in the future.

  3. Step 2: Small Group Work (30 minutes)
  4. Review vocabulary in advance so you can make sure that students are familiar with key terms and concepts (“attributes,” “industry,” “economy,” etc.) on the worksheets. Have students work in small groups to think about challenges facing their communities and write their responses on the gridded worksheet provided. This should be a time for free discussion and reflection, and teachers can use it as a chance to introduce the whole class to common concepts as students think through the prompts. Then ask them to think through and record the positive aspects of their communities – the things that make their community a fun, special, or pleasant place to live – that they wouldn’t want to lose as it grows and changes.

  5. Step 3: Independent Work (25 minutes)
  6. Once students have worked in small groups to identify challenges and attributes, ask students to work on their own to brainstorm possible solutions to the challenges their small group has identified. (Note: If desired, this lesson can be paused here indefinitely to incorporate other unit-relevant content on infrastructure, social studies, civics, environmental planning, etc. so students are more knowledgeable about the underlying topics before proposing solutions.) Make sure they don’t lose their worksheets with their challenges, proposed solutions, and community attributes – these will be the basis of the galleries they design in Session Two.

    Procedures - Session Two (1 hour)

  1. Step 1: Introduction (10 minutes)
  2. Use the provided presentation to review some of the considerations that go into a gallery design. Encourage students to think through successful and unsuccessful museum visits of their own. Pay particular attention to how different learning styles (e.g. oral vs. visual) should be accommodated. Review the comments from the Director of the Museum’s Future City Lab and ask students what the galleries are designed to accomplish.

  3. Step 2: Design (30 minutes)
  4. Have students use the provided template as the basic outline of a gallery space. Encourage them to divide the gallery however they see fit and label where each element of the gallery will be located, how that element will be organized, and what materials and media will be used. Then ask them to sketch one of their gallery sections on a separate piece of paper, showing how it would look to a visitor. (Note: This section can be extended as homework if students would like more time to work on their design.)

  5. Step 3: Sharing Out (20 minutes)
  6. Have students share their designs with the others. Encourage open discussion about how students chose to organize their galleries and applaud creativity. In the last five minutes of class time, have students view the two-minute linked video that explores the Museum of the City of New York’s Future City Lab. Are there any ideas that are similar to what students have come up with? Anything that is different? Ask: How has our thinking about museum galleries changed?

ADDITIONAL RESOURCES:

Fieldtrips: This content is inspired by the Future City Lab gallery in the Museum’s flagship exhibition, New York at Its Core. If possible, consider bringing your students on a fieldtrip to see the gallery in action! Visit http://mcny.org/education/field-trips to find out more.

Acknowledgements

This series of lesson plans for New York at Its Core was developed in conjunction with a focus group of New York City public school teachers: Joy Canning, Max Chomet, Vassili Frantzis, Jessica Lam, Patty Ng, and Patricia Schultz.

This project was made possible in part by the Institute of Museum and Library Services.

The views, findings, conclusions or recommendations expressed in these lessons do not necessarily represent those of the Institute of Museum and Library Services.