L'homme fou original

Illustrations de Mac Conner

Septembre 10, 2014 - Février 1, 2015

Visiteurs devant un mur avec «LE MONDE DE L'ILLUSTRATION DE NEW YORK» dessus. Le texte ci-dessous est un dessin de personnes sur une piste de course

Retour aux expositions passées

McCauley «Mac» Conner est l'un des «Mad Men» originaux de New York.

Des années 1940 aux années 1960, les illustrations publicitaires et éditoriales captivantes de Conner ont honoré les pages des principaux magazines, y compris CosmopoliteRedbookainsi que  Le samedi soir, et a contribué à façonner l'image de l'Amérique d'après-guerre. Faisant partie d'un groupe influent d'artistes commerciaux au cœur de la scène publicitaire et de l'édition florissante de Manhattan, les illustrations peintes à la main de Conner capturent le style et l'esprit d'une époque charnière de l'histoire américaine. L'exposition présente les travaux publiés de Conner aux côtés de photos de référence et de dessins préliminaires, une sélection d'histoires de fiction accompagnées d'illustrations de Conner et de ses contemporains, des feuilles de larmes publicitaires pour de grands clients tels que Ford, United Airlines et AT&T, des lettres de correspondance avec des éditeurs et des directeurs artistiques, et plus. Avec sept sections distinctes, de «World of NY Publishing» à «Publicité» et «Anxiétés», l'exposition offre une fenêtre unique sur le monde dynamique des illustrateurs qui ont créé le look d'une génération tout en se confrontant aux enjeux sociaux temps.

The Original Mad Man: Illustrations de Mac Connor se déroulera du 10 septembre au 1er février 2015.

Contenu: Plus de 130 dessins, peintures et photographies, ainsi que des éphémères, ainsi que des médias, y compris une interview spécialement commandée mettant en vedette Mac Conner, dans laquelle l'illustrateur de 103 ans revient sur sa remarquable carrière.

Pieds linéaires approximatifs: 220

Lieux de tournée: The Original Mad Man: Illustrations de Mac Conner est disponible pour la tournée. Si vous souhaitez accueillir l'exposition dans votre musée, ou pour réserver un créneau pour une visite, veuillez nous contacter à l'adresse Travelingexhibitions@mcny.org ou 917.492.3472.

Vous trouverez ci-dessous la brochure de l'exposition, ainsi que la couverture médiatique de plusieurs publications. Les exigences de l'exposition et la liste des objets sont disponibles sur demande.

Brochure de l'exposition
Couverture de presse du New York Times
Couverture de presse du Wall Street Journal


Maison de l'illustration

2 avril 2015 - 28 juin 2015


Musée Norman Rockwell

19 mars 2016 - 19 juin 2016


Musée d'art du Delaware

24 juin 2017 - 17 septembre 2017


Musée d'histoire de pays

9 février - 12 mai 2019

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

The Original Mad Man

Illustrations by Mac Conner

Visitors in front of a wall with “THE WORLD OF NEW YORK ILLUSTRATION” on it. Below text is a drawing of people at a racetrack

Back to Exhibitions

McCauley “Mac” Conner is one of New York’s original “Mad Men.”

From the 1940s through the 1960s, Conner's captivating advertising and editorial illustrations graced the pages of major magazines, including CosmopolitanRedbook, and The Saturday Evening Post, and helped shape the image of postwar America. One of an influential group of commercial artists at the heart of Manhattan's thriving advertising and publishing scene, Conner's hand-painted illustrations capture the style and spirit of a pivotal era in American history. The exhibition presents Conner's published work alongside reference photos and preliminary designs, a selection of fictional stories accompanied by illustrations from Conner and his contemporaries, advertising tearsheets for major clients such as Ford, United Airlines, and AT&T, correspondence letters with editors and art directors, and more. With seven distinct sections, from the “World of NY Publishing” to “Advertising” and “Anxieties,” the exhibition offers a unique window on the dynamic world of the illustrators who created the look of a generation while grappling with fundamental social issues of the time.

The Original Mad Man: Illustrations by Mac Connor will run from September 10 through February 1, 2015.

Content: Over 130 drawings, paintings, and photographs, plus ephemera, as well as media, including specially commissioned interview featuring Mac Conner, in which the 103-year-old illustrator reflects on his remarkable career.

Approximate linear feet: 220

Tour Venues: The Original Mad Man: Illustrations by Mac Conner is available for tour. If you are interested in hosting the exhibition at your museum, or to reserve a slot on a tour, please contact us at travelingexhibitions@mcny.org or 917.492.3472.

Below you will find the Exhibition Brochure, as well as press coverage from multiple publications. Exhibition Requirements and Object List are available upon request.

Exhibition Brochure
New York Times Press Coverage
Wall Street Journal Press Coverage


House of Illustration

April 2, 2015 - June 28, 2015


Norman Rockwell Museum

March 19, 2016 - June 19, 2016


Delaware Art Museum

June 24, 2017 – September 17, 2017


Upcountry History Museum

February 9 - May 12, 2019

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?