Une ville vue

Todd Webb's New York d'après-guerre, 1945-1960

Un groupe d'enfants et d'adolescents se tiennent la main en cercle alors qu'ils courent autour d'un arroseur de terrain de jeu

Retour aux expositions passées

Exploration photographique de New York dans les années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale.

Une ville vue: l'après-guerre de Todd Webb à New York, 1945-1960 examine New York à travers les yeux et la lentille du photographe Todd Webb. Présentant plus de 100 images, accompagnées d'entrées du propre journal de Webb, l'exposition met en lumière l'exploration personnelle de Todd Webb de la ville qui l'a fasciné tout en fournissant un document étendu sur New York dans les années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale.

En tant que vétéran de la Marine nouvellement libéré, Webb (1905-2000) a déménagé à New York en 1945 pour consacrer une année à photographier la ville. Armé d'un appareil photo grand format et d'un trépied, il a travaillé sans relâche et l'année s'est transformée en plusieurs décennies. Les images de Webb ont capturé les contrastes de la ville - des gratte-ciel de Midtown aux immeubles du Lower East Side, des hommes d'affaires puissants du quartier financier aux vestiges d'anciennes enclaves ethniques du Lower Manhattan. Une ville vue comprend ses enquêtes sur ces quartiers, ainsi que sur Harlem près de la 125th Street et de la Third Avenue Elevated, qui seront déclassés dans les années 1950. Des portraits par Webb de membres de son cercle d'amis intimes, dont Alfred Stieglitz, Harry Callahan, Berenice Abbott, Helen Levitt et Lisette Model, sont également présentés. Il s'agit de la première grande exposition muséale de l'œuvre de Webb depuis que le Museum of the City of New York a exposé ses premières images en 1946.

Une ville vue: l'après-guerre de Todd Webb à New York, 1945-1960 se déroulera du 20 avril au 4 septembre 2017.

Si vous êtes intéressé à accueillir l'exposition dans votre musée ou à réserver une place pour une visite, veuillez nous contacter à travellingexhibitions@mcny.org ou 917.492.3472.

Todd Webb, «LaSalle Street et Amsterdam Avenue, Harlem, New York», 1946. Avec l'aimable autorisation du Musée de la ville de New York et du Todd Webb Estate.

Sponsors

Elizabeth Evans Hunt, la Fondation Roy A. Hunt, la Fondation Robert Mapplethorpe, William et Victoria Cherry et le Charles Edlin Family Charitable Foundation Trust. Un merci spécial aux archives Todd Webb.

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

A City Seen

Todd Webb’s Postwar New York, 1945-1960

Opens April 20, 2017

A City Seen: Todd Webb's Postwar New York
  • 1220 Fifth Ave at 103rd St., Open Daily 10am–6pm

    Back to Exhibitions

    A photographer's exploration of New York City in the years following World War II.

    A City Seen: Todd Webb’s Postwar New York, 1945-1960 examines New York through the eyes—and lens—of photographer Todd Webb. Featuring more than 100 images, accompanied by entries from Webb’s own journal, the exhibition highlights Todd Webb’s personal exploration of the city that enthralled him while providing an expansive document of New York in the years following World War II.

    As a newly discharged Navy veteran, Webb (1905-2000) moved to New York in 1945 to dedicate a year to photographing the city. Armed with a large format camera and tripod, he worked relentlessly and the year turned into several decades. Webb’s images captured the city’s contrasts—from Midtown’s skyscrapers to the Lower East Side’s tenements, from high-powered businessmen in the Financial District to the remnants of old ethnic enclaves in Lower Manhattan. A City Seen includes his investigations of these neighborhoods, as well as Harlem near 125th Street and Third Avenue Elevated, which would be decommissioned in the 1950s. Also featured are portraits by Webb of members of his intimate circle of friends, including Alfred Stieglitz, Harry Callahan, Berenice Abbott, Helen Levitt, and Lisette Model. This is the first major museum exhibition of Webb’s work since the Museum of the City of New York first exhibited his early images in 1946.

    Todd Webb, "LaSalle Street and Amsterdam Avenue, Harlem, New York," 1946. Courtesy Museum of the City of New York and the Todd Webb Estate.

    Sponsors

    Elizabeth Evans Hunt, the Roy A. Hunt Foundation, The Robert Mapplethorpe Foundation, William and Victoria Cherry, and The Charles Edlin Family Charitable Foundation Trust. Special thanks to the Todd Webb Archive.

    Join MCNY!

    Want free or discounted tickets, special event invites, and more?