Thumbnail

Impressions et photographies

La collection de photographies du Musée de la ville de New York comprend plus de 400,000 22,000 tirages et négatifs qui documentent la ville de New York et ses habitants du milieu du XIXe siècle à nos jours. Certaines des premières photographies de New York sont représentées dans les négatifs en papier ciré de Victor Prevost, et la prolifération du médium est illustrée par la collection Byron de plus de 1892 images retraçant la vie de New York de 1942 à XNUMX.

La collection est un important dépôt de plusieurs photographes réputés, dont Jacob Riis, dont les photographies révèlent la pauvreté et la misère du Lower East Side à la fin du XIXe siècle; Les représentations de Jessie Tarbox Beals de la vie bohème du début du siècle à Greenwich Village; et l'étourdissement de Berenice Abbott Changer de New York, un projet photographique WPA qui documente la ville de New York dans les années 1930. De plus, les collections volumineuses du Musée comprennent les archives photographiques du magazine LOOK mettant en vedette des photographes tels que Stanley Kubrick, John Vachon et Arthur Rothstein; et comprend le travail de sociétés photographiques commerciales telles que Irving Underhill, les Wurts Brothers, Gottscho-Schleisner et le travail photographique commandé par le cabinet d'architectes McKim, Mead and White. Des collections plus contemporaines comprennent des travaux qui examinent l'environnement bâti de la ville depuis les années 1950, y compris plus de 60 photographies de la série Destruction de Lower Manhattan de Danny Lyon de la fin des années 1960, une collection de vues de la ville par Camilo Jose Vergara et plus de 1,000 vues architecturales de New York d'Edmund Gillon dans les années 1970 et 80. La vie des New-Yorkais dans les rues de la ville est documentée à travers les yeux de photographes tels que Harry Callahan, Martha Cooper, Leonard Freed, Ed Grazda et Jeff Mermelstein.

Les collections d'estampes du Musée comprennent l'une des plus belles collections d'iconographie urbaine au monde. Il préserve l'histoire visuelle de New York avant l'avènement de la photographie et capture les images changeantes de la ville. La collection comprend des dessins d'architecture, des dessins animés, des portraits, des études murales, des gravures, des lithographies et des tirages d'art. Sa pierre angulaire est l'extraordinaire collection J. Clarence Davies de quelque 12,000 1625 vues de la ville de New York du XVIIe au XIXe siècle, à partir de la première vue connue de New Amsterdam, représentée en 26-2,885. Un autre élément majeur de la collection est la collection définitive Harry T. Peters de XNUMX XNUMX lithographies, dont beaucoup sont coloriées à la main, par la firme new-yorkaise Currier and Ives du XIXe siècle.

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Prints & Photographs

The Photographs Collection at the Museum of the City of New York consists of more than 400,000 prints and negatives that document New York City and its inhabitants from the mid-nineteenth century to the present. Some of New York's earliest photographic views are represented in the waxed-paper negatives of Victor Prevost, and the proliferation of the medium is exemplified by the Byron Collection of more than 22,000 images chronicling New York life from 1892 through 1942. 

The collection is a major repository of several noted photographers, including Jacob Riis, whose photographs reveal the Lower East Side's poverty and squalor in the late nineteenth century; Jessie Tarbox Beals’s depictions of turn-of-the century bohemian life in Greenwich Village; and Berenice Abbott's stunning Changing New York, a WPA photographic project that documents New York City in the 1930s.  Additionally, the Museum's voluminous holdings incorporates the LOOK Magazine photographic archives featuring photographers such as Stanley Kubrick, John Vachon, and Arthur Rothstein; and includes the work of commercial photographic firms such as Irving Underhill, the Wurts Brothers, Gottscho-Schleisner, and photographic work commissioned by the architectural firm of McKim, Mead and White.  More contemporary holdings include work that examines the city’s built environment since the 1950s, including more than 60 photographs from Danny Lyon’s Destruction of Lower Manhattan series from the late 1960s, a collection of city views by Camilo Jose Vergara, and more 1,000 architectural views of New York by Edmund Gillon during the 1970s and 80s. The lives of New Yorkers on the city streets are documented through the eyes of photographers such as Harry Callahan, Martha Cooper, Leonard Freed, Ed Grazda, and Jeff Mermelstein.

The Museum’s Prints collections comprise one of the finest collections of urban iconography in the world.  It preserves the visual history of New York before the advent of photography and captures the changing images of the city.  The collection encompasses architectural drawings, cartoons, portraits, mural studies, engravings, lithographs, and fine art prints. Its cornerstone is the extraordinary J. Clarence Davies Collection of some 12,000 views of New York City from the seventeenth through the nineteenth centuries, starting from the earliest known view of New Amsterdam, depicted in 1625-26.  Another major component of the collection is the definitive Harry T. Peters Collection of 2,885 lithographs—many hand-colored—by the nineteenth-century New York firm of Currier and Ives.


Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?