La vignette

Costumes et textiles

La collection de costumes et textiles du Musée de la ville de New York est l'un des principaux dépositaires de vêtements centrés sur la ville de New York et se distingue par son interprétation des vêtements non seulement comme un moyen de mérite esthétique, mais aussi comme un commentaire social. La collection d'environ 26,000 XNUMX objets révèle le caractère singulier et l'évolution de la ville en tant que capitale nationale de la mode, et reflète les personnalités et les aspirations distinctives des New-Yorkais eux-mêmes.

La vision interprétative précoce de la collection visait à sensibiliser le public à l'interdépendance entre l'histoire de la ville, sa population et son mode vestimentaire en évolution. Il a acquis et préservé des objets qui servent à raconter l'évolution physique et esthétique de la capitale de la mode de notre pays, donnant un aperçu de l'histoire sociale et économique de sa population. Ses collections témoignent du caractère ambitieux de la mode tout au long de l'histoire de la ville, mettant en valeur des vêtements acquis auprès des premiers porteurs (ou de leurs descendants). Unifiés par ce facteur commun, ses collections contrastent et juxtaposent les conceptions séminales de la couture parisienne avec des vêtements produits par les premières couturières de la ville, les ateliers des grands magasins et les concepteurs de l'industrie du vêtement naissante de la ville. Les collections de la Collection trahissent la nature inlassablement ambitieuse du style new-yorkais et renforcent l'appréciation du public pour l'impact du paysage social de la ville sur son mode vestimentaire.

La Collection de costumes génère des expositions spéciales thématiques qui mettent en valeur ses objets de collection permanente. De plus, le portail des collections du musée propose Worth / Mainbocher, une exposition spéciale sur le Web présentant 119 conceptions produites par les concepteurs, détenues et portées par des New-Yorkais qui combine les entrées du catalogue avec une analyse technique complète de leur construction. Les ajouts récents au portail incluent une documentation photographique et en haute résolution du catalogue de 530 vêtements pour femmes du milieu du siècle de la collection, ainsi que 330 de ses 18th, 19th et 20th possessions du siècle des éventails.

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Costume & Textiles

The Museum of the City of New York’s Costume and Textiles Collection is one of the foremost repositories of New York City-centric attire, and is distinguished by its interpretation of clothing not only as a medium of aesthetic merit but as one of social commentary. The approximately 26,000 object collection reveals the city’s singular character and evolution as national fashion capital, and reflects the distinctive personalities and aspirations of New Yorkers themselves.

The collection’s early interpretive vision aspired to enhance the public’s awareness of the inter-dependence between the city’s history, populace, and evolving mode of attire. It has acquired and preserved objects that serve to chronicle the physical and aesthetic evolution of our nation’s fashion capital, providing insight into the social and economic history of its populace. Its holdings evidence the aspirational nature of fashion throughout the city’s history, showcasing garments acquired from the original wearers (or their descendants). Unified by this common factor, its holdings contrast and juxtapose seminal designs of the Parisian Couture with garments produced by the city’s early dressmakers, department store workrooms, and designers of the city’s nascent garment industry. The Collection’s holdings betray the relentlessly aspirational nature of New York City style, and enhance the public’s appreciation for the impact of the city’s social landscape on its mode of attire.

The Costume Collection generates thematically-driven special exhibitions that showcase its permanent collection objects.  Additionally, the Museum’s Collections Portal features Worth/Mainbocher, a special web-based exhibition featuring 119 designs produced by the designers, owned and worn by New Yorkers that combines catalogue entries with comprehensive technical analysis of their construction.  Recent portal additions include hi resolution photographic and catalogue documentation of 530 mid-century woman’s garments from the collection, as well as 330 of its 18th, 19th and 20th century holdings of hand fans. 


Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?