Le musée de la ville de New York annonce l'achèvement de l'illumination de l'histoire de la ville de New York grâce à la culture matérielle

Banquet du New York Board of Trade and Transportation. 1902. Musée de la ville de New York. 42.250.78A

La subvention NEH permet au musée de cataloguer, numériser et reloger  Collections extensives d'éphémères

(New York, NY) Le Musée de la ville de New York est heureux d'annoncer l'achèvement du Illuminer l'histoire de New York grâce à la culture matérielle, le projet financé par le National Endowment for the Humanities pour traiter, cataloguer, numériser et reloger les collections Ephemera. Le Musée a reçu une subvention de 125,000 2014 $ en mars XNUMX pour achever le projet de trois ans dans le but d'accroître l'accès du public à la collection.

La collection d'éphémères du Musée contient des milliers d'objets utilitaires - billets et horaires de transport, publicités, menus de restaurant, invitations, épingles politiques et brochures - qui sont inestimables pour la compréhension qu'ils offrent dans la vie quotidienne des New Yorkais et leur engagement avec la ville. 6,183 13,345 objets ont été numérisés grâce au projet, et 100 800 images associées sont désormais accessibles au public via le portail des collections en ligne du Musée. Les documents numérisés comprennent plus de 1,200 cartes de membre speakeasy et listes de prix de bootleggers, environ 18 menus de restaurants de New York, près de XNUMX cartes commerciales publicitaires, et de nombreuses invitations, programmes et menus commémorant les innovations, les célébrations et les visites de distingués invités. Les matériaux vont de la fin du XNUMXth siècle au début du 21st siècle, et documente l'évolution de l'une des plus grandes métropoles du monde.

Le traitement de la collection d'éphémères a créé 17 collections plus petites et thématiques: publicité, sida et santé publique, événements civiques, clubs et sociétés, culture et divertissement, restauration et hôtellerie, éducation et religion, événements de restauration formelle, infrastructure, politique, interdiction, navires et navigation, événements sociaux, sports, guerre civile des États-Unis, guerre (Première et Seconde Guerre mondiale) et abrogation de l'Organisation des femmes pour l'interdiction nationale. Les instruments de recherche pour ces collections sont disponibles sur le site Internet du Musée. Catalogue.

Le Musée est extrêmement reconnaissant au National Endowment for the Humanities (NEH), dont le soutien a rendu ce projet possible. Comme indiqué dans leur mission, «la démocratie exige de la sagesse», et ce projet est parmi les nombreux financés par le NEH pour faire progresser les connaissances en augmentant l'accès aux documents de source primaire liés à l'histoire, aux arts et aux sciences humaines pour toute personne, à tout moment, n'importe où dans le monde avec une connexion Internet. Non seulement ce projet offre un accès personnel gratuit et en ligne à la collection d'éphémères et rend ses histoires accessibles à bien plus de personnes que celles qui peuvent visiter le Musée en personne, mais il soutient également la croissance de l'emploi dans le quartier East Harlem de New York. Le Musée dépend de subventions pour de nombreux projets de collections, et nous apprécions le soutien du NEH et d'autres organismes gouvernementaux qui soutiennent les arts et les sciences humaines, tels que l'Institut des musées et des services de bibliothèque (IMLS) et le National Endowment for the Arts (NEA). ), ainsi que tous nos bailleurs de fonds privés et privés.

À propos du musée de la ville de New York

Fondé en 1923 en tant qu'entreprise privée à but non lucratif, le Musée de la ville de New York célèbre et interprète la ville, éduquant le public sur son caractère distinctif, en particulier son héritage de diversité, d'opportunité et de transformation perpétuelle. Le musée relie le passé, le présent et l'avenir de la ville de New York et sert les habitants de la ville ainsi que les visiteurs du monde entier à travers des expositions, des programmes scolaires et publics, des publications et des collections. Pour vous connecter au Musée sur les réseaux sociaux, suivez-nous sur Instagram et Twitter et visitez-nous sur Facebook. Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez www.mcny.org.

À propos de la collection de manuscrits et d'éphémères du musée

La collection de manuscrits et d'éphémères documente la vie quotidienne des New-Yorkais au cours des 300 dernières années. La collection s'étend du milieu du 17e siècle à nos jours, et est la plus forte du milieu à la fin du 19e siècle jusqu'au début du 20e siècle. Les documents éphémères comprennent une variété de formats, y compris des documents imprimés tels que des menus, des invitations, des brochures et des prospectus; les textiles tels que les fanions, les ceintures et les foulards; et des artefacts tridimensionnels tels que des badges, des boutons et des articles promotionnels. La collection de manuscrits comprend des articles de New-Yorkais influents et de leurs familles, des lettres et des documents liés à l'immobilier, au commerce et à la citoyenneté. La collection de manuscrits et d'éphémères comprend également la collection de cartes du musée, qui est géographiquement centrée sur New York et ses environs, et date du XVIIe au XXe siècle. Les cartes sont variées, des cartes des rues et des transports en commun, des cartes des parcs de la ville, des cartes des enchères de terrains et des cartes topographiques.

Les documents touchent à presque tous les aspects de la vie à New York, de l'éducation, de l'industrie et du divertissement à la politique et l'activisme. Les collections sont particulièrement solides dans les domaines suivants: les infrastructures de New York telles que les routes, les tunnels et les ponts, le transport ferroviaire et métro, les parcs et la santé publique; événements et célébrations civiques, y compris défilés, dédicaces, ouvertures et anniversaires; la vie sociale, comme la vie nocturne et les nombreux clubs et sociétés de New York; et le commerce, y compris une collection de cartes commerciales et de publicités, et des éphémères concernant les navires et la navigation.

Contacts média

Jacob Tugendrajch 917.492.3480 | jtugendrajch@mcny.org

Lisa Sherman Cohen 646.603.6869 | lisa@gzandassociates.com

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Thumbnail
  • 1220 Fifth Ave at 103rd St., Open Daily 10am–6pm

    Museum of the City of New York Announces Completion of Illuminating New York City History Through Material Culture

    Banquet of the New York Board of Trade and Transportation. 1902. Museum of the City of New York. 42.250.78A

    NEH Grant Allows Museum to Catalog, Digitize, and Rehouse  Extensive Ephemera Collections

    (New York, NY) The Museum of the City of New York is pleased to announce the completion of Illuminating New York City History through Material Culture, the National Endowment for the Humanities-funded project to process, catalog, digitize, and rehouse the Ephemera Collections. The Museum received a grant of $125,000 in March of 2014 to complete the three-year project with the goal of increasing public access to the collection.

    The Museum’s ephemera collection contains thousands of utilitarian objects – transportation tickets and schedules, advertisements, restaurant menus, invitations, political pins, and brochures – that are invaluable for the insight they provide into New Yorkers’ everyday lives and engagement with the city. 6,183 objects were digitized through the project, and 13,345 associated images are now available to the public through the Museum’s online collections portal. Digitized materials include over 100 speakeasy membership cards and bootleggers price lists, approximately 800 New York City restaurant menus, nearly 1,200 advertising trade cards, and numerous invitations, programs, and menus commemorating groundbreakings, celebrations, and visits of distinguished guests. Materials range from the late 18th century to the early 21st century, and documents the evolution of one of the world’s greatest metropolises.

    Processing the ephemera collection created 17 smaller, subject-based collections: Advertising, AIDS and Public Health, Civic Events, Clubs and Societies, Culture and Entertainment, Dining and Hospitality, Education and Religion, Formal Dining Events, Infrastructure, Politics, Prohibition, Ships and Shipping, Social Events, Sports, United States Civil War, War (World War I and II), and the Women’s Organization for National Prohibition Repeal. Finding aids for these collections are available on the Museum’s Catablog.

    The Museum is extremely grateful to the National Endowment for the Humanities (NEH), whose support has made this project possible. As stated in their mission, “democracy demands wisdom,” and this project is among many funded by the NEH to advance knowledge by increasing access to primary source documents related to history, the arts, and humanities for any person, at anytime, anywhere in the world with an internet connection. Not only does this project provide free, online personal access to the ephemera collection, and makes its stories accessible to far more people than are able to visit the Museum in person, it also supports job growth in the East Harlem neighborhood of New York City. The Museum relies on grant funding for many collections projects, and we appreciate the support of the NEH and other government agencies that support the arts and humanities, such as the Institute of Museum and Library Services (IMLS) and National Endowment for the Arts (NEA), as well as all of our private and corporate funders.

    About the Museum of the City of New York

    Founded in 1923 as a private, nonprofit corporation, the Museum of the City of New York celebrates and interprets the city, educating the public about its distinctive character, especially its heritage of diversity, opportunity, and perpetual transformation. The Museum connects the past, present, and future of New York City, and serves the people of the city as well as visitors from around the world through exhibitions, school and public programs, publications, and collections. To connect with the Museum on social media, follow us on Instagram and Twitter and visit us on Facebook. For more information, please visit www.mcny.org.

    About the Museum’s Manuscripts and Ephemera Collection

    The Manuscripts and Ephemera Collection documents the day-to-day life of New Yorkers over the past 300 years. The collection spans the mid-17th century to the present, and is strongest in the mid to late-19th century to the early 20th century. The ephemera comprise a variety of formats, including print materials such as menus, invitations, pamphlets, and handbills; textiles such as pennants, sashes, and scarves; and three-dimensional artifacts such as badges, buttons, and promotional items. The manuscript collection includes papers of influential New Yorkers and their families, letters, and documents related to real estate, commerce, and citizenship.  The Manuscripts and Ephemera collection also includes the Museum’s map collection, which is geographically centered on New York City and the surrounding area, and dates from the 17th to the 20th centuries. The maps range in variety from street and transit maps, maps of city parks, land auction maps, and topographical maps.

    The materials touch on nearly every aspect of life in New York, from education, industry, and entertainment to politics and activism. The collections are particularly strong in the following areas: New York City infrastructure such as roads, tunnels, and bridges, rail and subway transportation, parks, and public health; civic events and celebrations, including parades, dedications, openings, and anniversaries; social life, such as night life and New York’s numerous clubs and societies; and commerce, including a collection of trade cards and advertisements, and ephemera related to ships and shipping.

    Media Contacts

    Jacob Tugendrajch  917.492.3480  | jtugendrajch@mcny.org

    Lisa Sherman Cohen  646.603.6869  | lisa@gzandassociates.com

    Join MCNY!

    Want free or discounted tickets, special event invites, and more?