Événement passé: La période glaciaire dorée de New York

Quand : Vendredi 23 février 2018, 7h00

Cet événement est passé.

Célébrez le glamour et l'excitation du dernier «âge d'or» du patinage sur glace à New York dans les années 1940 et 50 au Musée de la ville de New York. Notre soirée commence par une conversation avec deux légendes du patinage nées à Brooklyn - Médaillé mondial Sonya Klopfer Dunfield et "Hockey Maven" Stan Fischler -- qui partageront leurs voyages du Brooklyn Ice Palace au Madison Square Garden et au-delà. Ensuite, inspiré par les revues intimes de patinage sur glace autrefois jouées dans les discothèques et les hôtels huppés de Manhattan, patineurs du Théâtre de glace de New York fera une démonstration de patinage virtuose sur une patinoire synthétique à l'intérieur du Musée - tout en chanteur Marjie Crevette interprète des tubes de big band de l'époque.

Des cocktails de saison et des bouchées seront servis.

Ce programme accompagne notre exposition, New York sur glace: patiner dans la ville (en vue jusqu'en avril 2018).

À propos des orateurs et des interprètes:

Sonya Klopfer Dunfield a commencé à patiner en 1944 au Brooklyn Ice Palace. À 13 ans, elle est devenue la plus jeune médaillée d'or de patinage artistique, remportant le Championnat américain junior en 1949. En 1951, elle s'est classée première aux championnats seniors américains et a remporté une médaille aux championnats du monde. En 1952, elle a été capitaine de l'équipe olympique américaine de patinage artistique et a été médaillée d'argent au monde. Après s'être retirée de la compétition, elle a rejoint le Capades de glace et a remplacé Sonja Henie Vacances sur glace. Klopfer a ensuite été entraîneur au Skating Club de New York et a formé de nombreux patineurs de premier plan, dont Dorothy Hamill, Yuka Sato et Vera Wang. Klopfer a été intronisé au Temple de la renommée de l'Association des patineurs américains, canadiens et professionnels.

Stan Fischler couvre le hockey depuis plus de 50 ans. Connu sous le nom de «Hockey Maven», il est l'expert résident du hockey pour MSG Networks et contributeur régulier à MSGNetworks.com, pour lequel il a reçu de nombreux prix, dont plusieurs Emmy Awards de New York. Il a écrit ou co-écrit plus de 90 livres sur le jeu et écrit pour de nombreuses publications, y compris Le New York Times et sports Illustrated. Son plus récent ouvrage, Rangers contre Islanders: Denis Potvin, Mark Messier et tout ce que vous vouliez savoir sur la plus grande rivalité de hockey de New York (Sport Publishing) a été publié en octobre 2016.

James Sullivan a commencé à jouer au hockey au Brooklyn Ice Palace à l'âge de 17 ans, aidant à nettoyer la glace pour avoir du temps libre. Il a ensuite joué pour les New Jersey Mets et les semi-pro New Jersey Rockets. Sullivan a ensuite travaillé comme ingénieur en réfrigération à South Mountain Arena. Il s'est ensuite joint au service de police de la ville de New York et a commencé leur équipe de hockey en 1974. Il a été un officiel hors glace de la LNH pendant 44 ans et une fois (en 1988) il a été juge de ligne dans un match éliminatoire de demi-finale. Sullivan a joué au hockey partout aux États-Unis et au Canada, en Europe et en Russie, et joue encore aujourd'hui deux fois par semaine. 

Théâtre de glace de New York (ITNY), fondée en 1984 par Moira North, célèbre et fait progresser la danse sur glace en tant qu'art de la scène. Avec sa compagnie de danse sur glace professionnelle, ITNY se consacre à fournir une éducation et à présenter des performances publiques pour des personnes de tous âges, et présente danse sur glace qui aide à ouvrir les yeux pour voir le patinage de manière nouvelle et inattendue. ITNY a été la toute première compagnie de danse sur glace à recevoir un financement du programme de danse du National Endowment for the Arts, du New York State Council on the Arts et du New York City Department of Cultural Affairs.

Marjie Crevette est chanteur, acteur et danseur à New York. Elle a récemment fait ses débuts de cabaret devant un public à guichets fermés au Duplex de Que ferait Judy?, un hommage musical à Judy Garland. Shrimpton a été présenté dans un certain nombre de vidéoclips et de comédies musicales, dont celui de Kerrigan-Lowdermilk. Les mauvaises années et de Daniel Emond La baleine. Elle collabore régulièrement avec Jennifer Jancuska + The BringAbout, un groupe d'artistes de la scène qui travaille pour aider à activer de nouvelles comédies musicales avec mouvement tôt dans le processus de développement.

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Past Event: New York’s Golden Ice Age

When: Friday, February 23, 7:00pm – 9:00pm
Price: $30 & up | $25 for Museum Members

Celebrate the glamour and excitement of New York’s last “golden age” of ice skating in the 1940s and '50s at the Museum of the City of New York. Our evening begins with a conversation with two Brooklyn-born skating legends -- World Medalist Sonya Klopfer Dunfield and “Hockey Maven” Stan Fischler -- who will share their journeys from the Brooklyn Ice Palace to Madison Square Garden and beyond. Afterwards, inspired by the intimate ice-skating revues once performed at swank Manhattan nightclubs and hotels, skaters from the Ice Theatre of New York will demonstrate virtuosic skating on a synthetic rink right inside the Museum - while singer Marjie Shrimpton performs big band hits from the era.

Seasonal cocktails and bites will be served.

This program accompanies our exhibition, New York on Ice: Skating in the City (on view through April 2018).

About the Speakers and Performers:

Sonya Klopfer Dunfield started skating in 1944 at the Brooklyn Ice Palace. At 13, she became the youngest gold figure skating medalist, winning the U.S. Junior Championship in 1949. In 1951, she placed first in the U.S. Senior Championships and medaled in the World Championships. In 1952, she captained the U.S. Figure Skating Olympic Team and was a World Silver Medalist. After retiring from competition, she joined in the Ice Capades and replaced Sonja Henie in Holiday on Ice. Klopfer went on to coach at the Skating Club of New York and trained many prominent skaters including Dorothy Hamill, Yuka Sato, and Vera Wang. Klopfer has been inducted into the U.S., Canadian, and Professional Skaters Association Hall of Fame.

Stan Fischler has been covering hockey for over 50 years. Known as the "Hockey Maven,” he serves as the resident hockey expert for MSG Networks and regular contributor to, for which he has received many awards, including multiple New York Emmys. He has authored or co-authored more than 90 books on the game and written for many publications including The New York Times and Sports Illustrated. His most recent book, Rangers vs. Islanders: Denis Potvin, Mark Messier, and Everything Else You Wanted to Know about New York's Greatest Hockey Rivalry (Sport Publishing) was published in October 2016.

James Sullivan started playing hockey at the Brooklyn Ice Palace when he was 17, helping clean the ice to get free skating time. He went on to play for the New Jersey Mets and the semi-pro New Jersey Rockets. Sullivan later worked as a refrigeration engineer at South Mountain Arena. He then joined the New York City Police Department and started their hockey team in 1974. He was an NHL off-ice official for 44 years and once (in 1988) served as a linesman in a semi-final playoff game. Sullivan played hockey all over the U.S. and in Canada, Europe, and Russia, and still plays today twice a week. 

Ice Theatre of New York (ITNY), founded in 1984 by Moira North, celebrates and advances ice dance as an ensemble performing art. With its professional ice dance company, ITNY is dedicated to providing education and to presenting public performances for people of all ages, and presents ice dance that helps to open ones eyes to seeing skating in new and unexpected ways. ITNY was the very first ice dance company to receive dance program funding from the National Endowment for the Arts, the New York State Council on the Arts, and the New York City Department of Cultural Affairs.

Marjie Shrimpton is a singer, actor, and dancer in New York. She recently made her cabaret debut to a sold-out audience at The Duplex in What Would Judy Do?, a musical tribute to Judy Garland. Shrimpton has been featured in a number of music videos and musicals, including Kerrigan-Lowdermilk's The Bad Years and Daniel Emond's The Whale. She regularly collaborates with Jennifer Jancuska + The BringAbout, a group of performing artists that works to help activate new musicals with movement early in the development process.

$35 for adults | $30 for seniors, students & educators (with ID) | $25 for Museum members
Includes Museum admission.

Members: To receive your discount, click on the "Buy Tickets" button above, then sign in to your account on the ticketing page.

Groups of 10 or more get discounts; contact us at or 917.492.3395.

Accessibility: Assistive listening devices are available and our auditorium wheelchair lift can accommodate manual and motorized wheelchairs (max. capacity 500 lbs). Please contact the Museum at 917.492.3333 or with any questions.

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?