Événement passé: Visite guidée par le conservateur et l'artiste AIDS at Home

Quand : Samedi, Octobre 7, 2017, 3: 00pm

Cet événement est passé.

Lee Snider, Rallye ACT UP au City Hall Park, 1988. Avec la permission de Lee Snider / Photo Images.

Rejoignez le conservateur Stéphane Vider, Directrice des programmes sur le SIDA visuel Alex Fialho et artistes présentés dans SIDA à la maison: art et activisme au quotidien Bill BytsuraParcs Wanda HernandezSusan KuklinChasseur ReynoldsFrédéric Weston pour une visite de l'exposition. 

À propos des conférenciers:
Bill Bytsura est un photographe indépendant travaillant à New York et au Panama. Les oeuvres en Le SIDA à la maison sont tirés de son projet de livre, «The AIDS Activist Project», documentant les visages et les paroles des militants du sida des années 1980 et 90.

Parcs Wanda Hernandez est l'un des principaux défenseurs des femmes vivant avec le VIH / sida et des New-Yorkais pauvres et travailleurs en général. En 2009, elle a participé au tout premier sommet de la Maison Blanche sur le VIH / sida et l'itinérance. Elle a récemment contribué à la réussite de la campagne visant à obtenir un plafond de loyer de 30% pour la protection du logement abordable pour plus de dix mille New-Yorkais sans-abri et à risque vivant avec le VIH / sida, notamment lors des audiences législatives du conseil municipal et de l'État. Elle est à la fois membre et présidente du conseil d'administration de VOCAL-NY, qui renforce le pouvoir des personnes touchées par le VIH / sida, la consommation de drogues et l'incarcération de masse pour créer des communautés saines et justes. Elle a récemment été nommée au Conseil consultatif sur le VIH à l'échelle de l'État pour le ministère de la Santé. Elle est également une artiste visuelle du sida + membre travaillant à la publication de sa poésie et travaille comme pair éducatrice à Harlem United.

Susan Kuklin est l'auteur et le photographe de plus d'une trentaine de livres non romanesques pour enfants et jeunes adultes, dont Au-delà de Magenta: les adolescents transgenres Speak Out, No Choirboy: Meurtre, violence et adolescents dans le couloir de la mort et Dance, co-écrit avec Bill T. Jones. Ses photographies ont paru dans les principaux journaux et magazines et ont figuré dans plusieurs films documentaires. Les photographies qui apparaissent dans Le SIDA à la maison ont été initialement prises pour son livre Réagir: ce que certaines personnes font contre le sida (1989), documentant les premières années du programme de garde de copains du GMHC.

Chasseur Reynolds est un artiste visuel et militant du sida, et il est un artiste visuel du sida + membre. Il a été l'un des premiers membres d'ACT UP et a cofondé en 1989 Art Positive, un groupe d'affinité d'ACT-UP pour lutter contre l'homophobie et la censure dans les arts. Depuis plus de 25 ans, Reynolds utilise des performances, des photographies et des installations pour exprimer son expérience d'homosexuel séropositif vivant à l'ère du sida. Les œuvres de Reynolds abordent des questions d'identité de genre, d'histoires politiques, sociales et sexuelles, de deuil et de perte, de survie, d'espoir et de guérison. Certains de ses projets de performance les plus connus sont The Patina du Prey Memorial Dress, The Drag Pose Series, Blood Spot Series et Mummification Series. Il est représenté par la PPOW Gallery.

Frédéric Weston est artiste et membre de Visual AIDS depuis 1998. Né à Memphis, Tenn., et élevé à Detroit, Michigan, Weston a déménagé à New York pour entrer dans le monde de l'art et de la mode au début des années 1990. Son travail communique l'âme d'un homme réfléchi qui se fraye un chemin à travers les réalités physiques et la représentation en Amérique, souvent à travers les thèmes du style, de la mode et de l'image commerciale.

À propos de l'exposition: 
Placer des peintures, des photographies et des films à côté d'objets d'archives de groupes activistes et de programmes de soutien, SIDA à la maison: art et activisme au quotidien découvre les histoires privées du VIH et du sida et reconsidère le gardiennage, le renforcement de la communauté et la création d'art comme actes de résistance.

Presente avec

Aides visuelles

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Past Event: AIDS at Home Curator- and Artist-Led Tour

When: Saturday, October 7, 3:00pm – 4:30pm
Price: Free for all! Pre-registration is required.
Lee Snider, ACT UP Rally at City Hall Park, 1988. Courtesy Lee Snider / Photo Images.

Join curator Stephen Vider, Visual AIDS Programs Director Alex Fialho and artists featured in AIDS at Home: Art and Everyday Activism Bill BytsuraWanda Hernandez-ParksSusan KuklinHunter ReynoldsFrederick Weston for a tour of the exhibition. 

About the Speakers:
Bill Bytsura is a freelance photographer working in NYC and Panama. The works in AIDS at Home are taken from his book project, “The AIDS Activist Project,” documenting the faces and words of AIDS activists from the 1980s and 90s.

Wanda Hernandez-Parks is a leading advocate for women living with HIV/AIDS and poor and working New Yorkers more broadly. In 2009, she participated in the first-ever White House summit on HIV/AIDS and homelessness. She recently helped lead the successful campaign to win a 30% rent cap affordable housing protection for over ten thousand homeless and at-risk New Yorkers living with HIV/AIDS, including testifying during City Council and state legislative hearings. She is both a member and serves as the Chair of the Board of Directors of VOCAL-NY, which builds power among people affected by HIV/AIDS, drug use and mass incarceration to create healthy and just communities. She was recently appointed to the statewide HIV Advisory Body for the Department of Health. She is also a Visual AIDS Artist+ Member working towards a publication of her poetry and works as a Peer Educator at Harlem United.

Susan Kuklin is the author and photographer of more than thirty nonfiction books for children and young adults, including Beyond Magenta: Transgender Teens Speak Out, No Choirboy: Murder, Violence and Teenagers on Death Row, and Dance, coauthored with Bill T. Jones. Her photographs have appeared in major newspapers and magazines, and have been featured in several documentary films. The photographs that appear in AIDS at Home were originally taken for her book Fighting Back: What Some People Are Doing about AIDS (1989), documenting the early years of GMHC's buddy caretaking program.

Hunter Reynolds is a visual artist and AIDS activist, and he is a Visual AIDS Artist+ Member. He was a an early member of ACT UP, and in 1989 co-founded Art Positive, an affinity group of ACT-UP to fight homophobia and censorship in the arts. For over 25 years, Reynolds has been using performance, photography, and installations to express his experience as an HIV-positive gay man living in the age of AIDS. Reynolds’s works address issues of gender identity, political, social, and sexual histories, mourning and loss, survival, hope and healing. Some of his best-known performance projects are The Patina du Prey’s Memorial Dress, The Drag Pose Series, Blood Spot Series and Mummification Series. He is represented by PPOW Gallery.

Frederick Weston has been a Visual AIDS Artist+ Member since 1998. Born in Memphis, Tenn., and raised in Detroit, Mich., Weston moved to New York to enter the world of art and fashion in the early 1990's. His work communicates the soul of a thoughtful man feeling his way through physical realities and representation in America, often through themes of style, fashion, and the commercial image.

About the Exhibition: 
Placing paintings, photography, and film alongside archival objects from activist groups and support programs, AIDS at Home: Art and Everyday Activism uncovers the private stories of HIV and AIDS and reconsiders caretaking, community building, and making art as acts of resistance.

Free, but pre-registration is required. Space is limited!

Presented with

Visual AIDS

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?