Soirée éducateur: La voix du village et la fierté: photographies de Stonewall et au-delà par Fred W. McDarrah

Quand : Mercredi, Juin 12, 2019, 4: 30pm
Artistes de l'exposition, Women of Sweetgrass, Cedar and Sage, amis et membres de la communauté devant la galerie American Indian Community House, 1985. Photo de Jesse Cooday.
Artistes de l'exposition, Women of Sweetgrass, Cedar and Sage, amis et membres de la communauté devant la galerie American Indian Community House, 1985. Photo de Jesse Cooday.

Rejoignez-nous pour une visite guidée par le conservateur gratuite pour les éducateurs de deux nouvelles expositions, La Voix du village: Fred W. McDarrah Photographs, et l'exposition compagnon, FIERTÉ: Photographies de Stonewall et au-delà par Fred W. McDarrah.

La Voix du village: Fred W. McDarrah Photographs examine New York depuis les années 1960 tumultueuses jusqu'à l'aube des années 1970 à travers l'objectif du photographe Fred W. McDarrah. Chroniqueur visuel curieux, bien informé et infatigable, McDarrah a créé une archive encyclopédique de la culture et de la politique pour les nouvelles hebdomadaires The Village Voice; des Beats des années 1950 à la contre-culture des années 60 en passant par le soulèvement de Stonewall et les grands événements politiques du début des années 1970. L'exposition présente des images d'icônes culturelles telles qu'Allen Ginsberg et Bob Dylan, avec un accent particulier sur l'agitation pour les droits civils et les manifestations contre la guerre du Vietnam.

Dans le cadre de la célébration nationale du 50th anniversaire du soulèvement de Stonewall, le Musée de la ville de New York présente FIERTÉ: Photographies de Stonewall et au-delà par Fred W. McDarrah, présentant des images de Fred W. McDarrah du soulèvement initial de Stonewall, des portraits de personnalités importantes du mouvement des droits LGBTQ et des photographies de marches de la fierté, de manifestations et d'événements publics pour la communauté LGBTQ. FIERTÉ est une exposition complémentaire à La voix du village: photographies de Fred W. McDarrah et un élément essentiel de la série d'expositions et de programmation Stonewall50 du Musée FIERTÉ = PUISSANCE!

Ouvert aux éducateurs et aux invités, ce programme offre 1.5 heure CTLE aux participants éligibles.

 

La Voix du village: Fred W. McDarrah Photographs est rendu possible grâce au soutien principal de la Edwin Barbey Charitable, avec un soutien supplémentaire fourni par John et Patricia Heller.

FIERTÉ: Photographies de Stonewall et au-delà par Fred W. McDarrah est rendue possible en partie par Jeffrey A. Schoenfeld; Rosita Sarnoff et Beth Sapery; et le musée LGBTQ +.

Le Frederick AO Schwarz Education Centre est doté de subventions du Thompson Family Foundation Fund, de la FAO Schwarz Family Foundation, du William Randolph Hearst Endowment et d'autres généreux donateurs.

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Educator Evening: The Voice of the Village & PRIDE: Photographs of Stonewall and Beyond by Fred W. McDarrah

When: Wednesday, June 12, 4:30pm – 6:00pm
Price: Free. Registration required.
Artists from the exhibition, Women of Sweetgrass, Cedar and Sage, friends and community members outside the American Indian Community House Gallery, 1985. Photo by Jesse Cooday.
Artists from the exhibition, Women of Sweetgrass, Cedar and Sage, friends and community members outside the American Indian Community House Gallery, 1985. Photo by Jesse Cooday.

Join us for a free curator-led tour for educators of two new exhibitions, The Voice of the Village: Fred W. McDarrah Photographs, and the companion exhibition, PRIDE: Photographs of Stonewall and Beyond by Fred W. McDarrah.

The Voice of the Village: Fred W. McDarrah Photographs examines New York City from the tumultuous 1960s to the dawn of the 1970s through the lens of photographer Fred W. McDarrah. A curious, knowledgeable, and indefatigable visual chronicler, McDarrah created an encyclopedic archive of culture and politics for the alternative newsweekly The Village Voice; from the Beats of the 1950s to the counterculture of the ’60s to the Stonewall uprising and major political events of the early 1970s. The exhibition features images of cultural icons such as Allen Ginsberg and Bob Dylan, with a particular focus on the agitation for civil rights and anti–Vietnam War demonstrations.

As part of the national celebration of the 50th anniversary of the Stonewall uprising, the Museum of the City of New York presents PRIDE: Photographs of Stonewall and Beyond by Fred W. McDarrah, featuring Fred W. McDarrah’s images of the initial Stonewall uprising, portraits of significant figures in the LGBTQ rights movement, and photographs of pride marches, protests, and public events for the LGBTQ community. PRIDE is a companion exhibition to The Voice of the Village: Fred W. McDarrah Photographs and a critical component of the Museum’s Stonewall50 series of exhibitions and programming PRIDE = POWER!

Open to educators and guests, this program provides 1.5 CTLE hours for eligble participants.

 

The Voice of the Village: Fred W. McDarrah Photographs is made possible with lead support by the Edwin Barbey Charitable, with additional support provided by John and Patricia Heller.

PRIDE: Photographs of Stonewall and Beyond by Fred W. McDarrah is made possible in part by Jeffrey A. Schoenfeld; Rosita Sarnoff and Beth Sapery; and the LGBTQ+ Museum.

The Frederick A.O. Schwarz Education Center is endowed by grants from The Thompson Family Foundation Fund, the F.A.O. Schwarz Family Foundation, the William Randolph Hearst Endowment, and other generous donors.

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?